106e édition du Tastevinage : Vendredi 16 octobre 2020

 
La 106e édition du Tastevinage s’est tenue le vendredi 16 octobre 2020 dans le grand cellier cistercien  du Château du Clos de Vougeot, accueillant un comité réduit de  jurés-dégustateurs répartis sur deux séances de dégustation dans la journée. Cette édition a été parrainée par le comédien Éric Laugérias.
 
Respectivement organisées à 10h00 à midi et à 14h00 , ces deux sessions ont permis d’accueillir les jurés-dégustateurs dans les meilleures conditions de sécurité.
 
Ce sont au total 488 vins de Bourgogne qui ont été présentés et dégustés selon les critères de dégustation habituels du TASTEVINAGE.
 
 
ÉRIC LAUGÉRIAS
PARRAIN DE CETTE ÉDITION
 
Éric Laugérias
 
Pour cette édition, c’est Éric Laugérias, artiste pluridisciplinaire – comédien, auteur, metteur en scène, homme de radio, voix-off et chanteur, qui a tenu lieu de parrain. Homme de théâtre, il a joué dans
« Bacchus » et « La machine infernale », deux pièces de Jean Cocteau, mises en scène par Jean Marais.

À la télévision, après une vingtaine de téléfilms, il apparaît dans le rôle du fidèle ami de Benjamin Lebel (Pierre Arditi) dans un épisode du « Sang de la vigne : Cauchemar dans les Côtes de Nuits », réalisé en Bourgogne en juin 2013 (dont une partie fut tournée au Château du Clos de Vougeot).

 
Pendant 11 ans, Éric Laugérias évolue aux côtés de Philippe Bouvard dans l’émission « Les Grosses Têtes ». Il a également co-animé, pendant une saison, « La bonne touche  » avec Jean-Pierre Foucault sur RTL. Également metteur en scène, sa dernière comédie « Vive Bouchon ! » a été jouée en août 2019 au Théâtre du Splendid avec – entre autres – Yvan Le Bolloc’h.
 
En septembre 2019, Éric Laugérias prête sa voix et son talent dans le rôle de Dom Goblet, dernier moine cellérier du Château du Clos de Vougeot. Une interprétation à retrouver sous la forme d’un hologramme dans la cuverie du château.
 
Découvrez la liste des lauréats ici
   Retour à la liste d'actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X