Résultats du Tastevinage de Printemps 2016

Tastevinage de Printemps : accord mets et vins en Bourgogne-Franche-Comté

Vendredi dernier au Château du Clos de Vougeot la Confrérie des Chevaliers du Tastevin organisait le Tastevinage de Printemps. Cette dégustation avait mis à l’honneur Jean-Charles Arnaud, président de l’INAO et affineur de Comté dans le Jura. Le PDG de Juraflore s’est prêté avec plaisir au jeu de la dégustation avec les 215 autres jurés réunis dans le cellier du Château.
Les dégustateurs du Tastevinage sont de vrais professionnels du monde du vin, producteurs, présidents de syndicat viticole, sommeliers, courtiers en vins, restaurateurs et quelques amateurs enthousiastes et éclairés. La qualité de ce jury garantie au consommateur de ne pas se tromper lorsqu’il choisit un vin tasteviné.
Sur les 565 vins présentés seuls 188 pourront porter sur la bouteille les armes de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, soit 33,27% des vins dégustés.
«Quelque soit le niveau d’appellation, les vins tastevinés du Chablisien jusqu’aux crus du Beaujolais, marquent toujours la recherche de l’excellence» soulignait Jean-Charles Arnaud lors de son discours.

Pour obtenir le palmarès, cliquer sur ce lien :

liste des vins tastevinés printemps 2016

 

TAST032016-76 présidence

TAST032016-65 pdt

 

 

 

   Retour à la liste d'actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X