Plus de 60 ans de sélection

Lors du premier Tastevinage, le 28 juin 1950, sur 133 échantillons de vins présentés à l’appréciation de trente dégustateurs, 114 furent sélectionnés pour porter l’habillage du Tastevinage. En 2011, 1966 vins ont été dégustés, un record inégalé depuis 1950.

 

Bouteille de Clos-Vougeot 

 En plus de soixante années de sélection, le Tastevinage a su évoluer pour se conformer aux exigences des consommateurs.

Le perfectionnement de l’organisation de l’épreuve, les nouvelles appellations dégustées, la reconnaissance officielle de l’Union Européenne… Ces évolutions se sont mises en place dans un souci constant de qualité.

La sélection est rigoureuse et le pourcentage des heureux élus est là pour témoigner de la sévérité de l’examen : environ un tiers des lots présentés est distingué. Plus de 200 millions de bouteilles ont porté l’habillage du Tastevinage depuis sa création.

Le double but du Tastevinage est atteint : récompenser le producteur pour la qualité du vin qu’il a élaboré, et donner une garantie de plaisir pour le consommateur.

 

 

 

 

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X